Shi Ki

SHIKI, le manga d'horreur prend fin

Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki ont cloturé leur manga d'horreur Shiki dans le numéro de Juillet de la Shueisha de Jump Square, qui a été publié le vendredi. Ono a commencé à écrire les romans originaux de Shiki en 1998, et Fujisaki a commencé à adapter l'histoire sous forme de manga en Décembre 2007. La série comptabilise un total de 11 volumes. Environ 2,2 millions d'exemplaires du manga ont été imprimés.

L'histoire tourne autour d'un village de montagne isolé, imprégné de traditions anciennes, dont la population de 1300 habitants commencent à mourir en grand nombre en raison de causes mystérieuses. La conclusion qui s'impose finalement à tout le monde, le village est attaqué par des vampires.



Une adaptation anime du manga a été diffusée en 2010 sur la chaine Fuji TV tandis que le distributeur américain Funimation difusait en simultané la série sur son site Web. La série sera disponible en DVD et Blu-ray au printemps 2012.

Ono avait déjà écrit des romans originaux : Les Douze Royaumes et Ghost Hunt, alors que Fujisaki est surtout connu pour avoir dessiné Engi Houshin de Soul Hunter .
 
 
 
 
 
 
 
Shiki en détail
 
Infos :
  • Auteur: ONO Fuyumi - FUJISAKI Ryu
  • Type: Seinen
  • Genre: Horreur
  • Longueur VO: 11 (Fini)


Résumé :

Dans un petit village reculé, plusieurs morts subites et pourtant d'apparence naturelle font leur apparition, la population alors de 1300 âmes va se voir réduite un peu plus chaque jour. Yuuki Natsuno, un jeune homme qui est retourné dans le village dernièrement va alors tenter de résoudre cette mystérieuse énigme, mais lui qui est si terre à terre, il ne se doute pas qu'un mal bien plus profond et surtout plus surnaturel ronge en fait la vallée. Lui et les autres habitants vont devoir faire face à un fléau plus grand que ce que leur cauchemar aurait pu produire, surtout quand tous leurs proches sont concernés... vivants... ou morts.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me