L'animé de Fairy Tail

L'animé de Fairy Tail

Actu

Natsu et Lucy sur vos écrans !

On vient de l'apprendre, la série animé Fairy Tail débarquera sur Game One !
On ne sait pour le moment peu de chose sur cette nouvelle qui en ravira plus d'un !

Plus de détails prochainement !

L'animé

Fairy Tail est un shonen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Encore en cours de prépublication, Fairy Tail a débuté le 2 août 2006 dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Magazine de la Kodansha, il a été compilé en 18 tomes. Le premier volume relié japonais est sorti le 17 décembre 2006.

Le manga a débuté sa publication en France par les éditions Pika en septembre 2008, et les 10 premiers tomes sont disponibles.

Le manga a reçu le prix de son éditeur du meilleur manga shonen en 2009.

Une adaptation en anime produite par A-1 Pictures et Satelight a débuté le 12 octobre 2009 au Japon. 15 épisodes ont déjà été diffués.

Synopsis

Dans le royaume de Fiore , il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

 

Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

 

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.

Critique

Tout d'abord une équipe de choque. Et oui, l'anime est coproduit par les studio A-1 Pictures et Satelight qui ont a leur actif des série tel que Furikabutte, Macross Zero et Frontier ou encore Hellsing Ultimate.

Concernant les Seyuus (doubleurs) l'anime s'entoure d'acteur tel que, pour la voix de Lucy : Aya Hirano connu pour Eyeshield 21, St seya Lost Canvas, Death Note ou encore Nana.

Pour la voix de Natsu: Tetsuya Kakihara connu pour St seya Lost Canvas, Gurren Lagann, Cross Game, Black Lagoon, The second barrage.

Et pour la voix de Happy c'est Rie Kugimiya connu pour Full Metal Alchemist : Britherhood, Shakugan no Shana ou encore Hayate the Combat Butler.

Concernant les openings (les deux premiers) c'est les groupes Funkist puis Idoling qui s'en chargent quand au groupes Watari Roka Hashiritai et Onelifecrew eux s'occupent des endings.

Passons maintenant au Story Tail, le synopsis est identique à celui du manga : Une jeune mage Lucy Heartfilia arrive sur les terres du royaume de Fiore pour rejoindre la guilde des magiciens de Fairy Tail. Sur son chemin, elle rencontre Natsu Dragneel, un jeune garçon énergique et son meilleur ami Happy, un chat ailé, à la recherche du dragon Igneel..... Pour savoir la suite (soit de lanime soit de la critique), vous avez de solution, acheter le magazine Made In Japan et regarder l'anime xD.

On peut quand même remarquer que Fairy tail suit les trace de One Piece, ben oui remplacez les pirates par les mages, les îles par les missions et vous n'y verrez que du feu!!

En tout cas on souhaite a Fairy Taile le même succès que One Piece ^^

Après tous ces éloge passon au petit coup de gueulle , normale ^^, le 1er choc concerne le graphisme, beaucoup d'image fixes, des etapes d'animation hasardeuses, un opening mou, et surtout le plus décevant reste les personnage mal dessiné( même les principaux). Ce fu un choc horrible surtout de la par de studio aussi talentueu. Bon Heureusement l'animation s'améliore aprés ouffffff!!.

Le 2eme chocs, d'aprés le Magazin Made In Japan , ce sont les cercle d'incantation , qui n'apparaisse pas dans le manga, pour eux les cercle d'incantation fait que les affrontements s'en retrouvent un peu dénaturés. Moi je trouve sa plus classe lol

Mais passé ces quelques défaut Fairy Tail se montre plaisant a regarder (sa c'est sure).

Pour ma part Fairy Tail est une vrai turie, c'est génial ^^ 26 épisode sont déja sortie et j'en peu plus dattendre chaque semaine que l'épisode prochain sorte ..

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me